La légende Zinedine Zidane a fait l’éloge de la star de Barcelone Lamine Yamal, affirmant qu’il n’avait jamais rien vu de tel que le jeune prometteur dans toute sa carrière de footballeur.
Cette saison, Yamal, 17 ans, a mené Barcelone à un triplé national et a failli atteindre la finale de la Ligue des champions, sans une défaite 4-3 contre l’Inter Milan en demi-finale en Italie.
Zizou a parlé de Yamal dans des déclarations au journal Marca, en disant : « Quand je l’ai vu jouer, par exemple, en demi-finale contre l’Inter, je me suis dit : ‘Je n’ai jamais rien vu de tel de ma vie !’ »
« Il faut juste regarder et apprécier quelqu’un qui a un contrôle aussi incroyable sur le jeu sur le terrain. C’est formidable de le voir comme ça », a-t-il ajouté.
« Nous avons tous aimé le regarder jouer, et c’est pourquoi, pour tous ces jeunes joueurs, Lamine est le joueur à surveiller », a-t-il conclu.
Il convient de noter que Yamal vient de renouveler son contrat avec Barcelone jusqu’à l’été 2031, restant ainsi le principal concurrent du Real Madrid pour les six prochaines années.