fanzword

La malédiction d’Onana met fin à la légende gagnante de Casemiro !

Casemiro n’a jamais connu la défaite en finale dans sa carrière, que ce soit avec le Real Madrid ou l’équipe nationale brésilienne, devenant ainsi le symbole de l’éternel vainqueur.

Le succès de Casemiro s’est poursuivi malgré le déclin apparent de Manchester United ces dernières années, et il est devenu une véritable mascotte pour les Red Devils à chaque finale de n’importe quelle compétition.

Au niveau européen notamment, Casemiro a disputé 5 finales de Ligue des Champions, les remportant toutes, ainsi que 3 titres de Supercoupe, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du Vieux Continent.

Mais tout cela appartient au passé.

Onana maudit Casemiro

André Onana a rejoint Manchester United à l’été 2023, et depuis lors, les critiques à l’encontre du gardien camerounais n’ont pas cessé, car il est devenu clair qu’il est bien en dessous du niveau d’un club prestigieux comme les Red Devils.

Onana a remporté la FA Cup lors de sa première finale avec United, mais le gardien de but a un problème évident : il n’a jamais goûté à la victoire dans une finale européenne.

Onana, qui a débuté sa carrière avec Barcelone, a joué la finale de la Ligue Europa avec l’Ajax contre Manchester United et a perdu. Il rejoint ensuite l’Inter, où il perd la finale de la Ligue des champions 2022 contre Manchester City.

Tout le monde attendait de voir si la malédiction européenne d’Onana triompherait sur le toujours gagnant Casemiro lorsque United disputerait la finale de la Ligue Europa 2025 contre Tottenham ?

Finalement, ce à quoi les fans de United ne s’attendaient pas s’est produit. Luke Shaw a commis une erreur et Onana n’a pas réussi à arrêter ce qui semblait être un tir relativement facile de Brennan Johnson, alors que Tottenham s’est imposé 1-0 et a été couronné champion de la Ligue Europa.

La légende de Casemiro s’est terminée, puisqu’il a perdu sa première finale européenne, après huit succès avec le Real Madrid.

Il convient de noter que Casemiro a remporté toutes les finales auxquelles il a participé, que ce soit avec Sao Paulo, le Real Madrid ou l’équipe nationale brésilienne, et a également remporté deux titres avec United (la Carabao Cup et la FA Cup), faisant de la défaite contre Tottenham peut-être la plus grande chute de l’histoire de la légende merengue.