La star du Real Madrid, Vinicius Junior, a déclenché une nouvelle crise avec Valence, qui pourrait cette fois déboucher sur une action en justice.
La plateforme populaire Netflix a produit un documentaire sur le parcours de Vinicius sur le terrain, abordant le racisme dont il a été victime dans les stades de la Liga.
Dans le film, le joueur et son entourage parlent spécifiquement de ce qu’il a vécu au stade Mestalla de Valence, ce qui a déclenché une colère généralisée du club espagnol et de ses supporters.
Valence a publié une déclaration officielle condamnant le contenu du film, affirmant que ce qui a été dit par le joueur et son entourage était de purs mensonges et des calomnies.
Valencia a exigé que Netflix clarifie toute la vérité, sous peine de poursuites judiciaires.
Vinicius fait également face à une plainte de la direction de Valence, ce qui s’ajoute à ses nombreuses crises dans les stades espagnols.
Vinicius a été expulsé à deux reprises lors des matchs entre le Real Madrid et Valence à Mestalla, où il a affirmé avoir été soumis à des chants racistes.
Valence insiste sur le fait que ses fans ne sont pas impliqués dans la crise et que le joueur répète des affirmations fausses et exagérées sur ce qu’il a trouvé dans le bastion des Bats.