fanzword

Le Real Madrid envoie un message d’avertissement clair à Bellingham

La direction du Real Madrid a envoyé un message d’avertissement clair à Jude Bellingham concernant ses mauvaises performances cette saison, l’exhortant à faire plus d’efforts ou à faire face à une place sur le banc la saison prochaine.

L’international anglais a rejoint le Real Madrid à l’été 2023 pour 100 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, et lors de sa première saison, il a réalisé des performances exceptionnelles, au point de terminer troisième au classement du Ballon d’Or 2024.

Mais cette saison, comme tous les joueurs du Real Madrid, Bellingham a subi un déclin notable, tant numériquement que dans ses performances, suscitant des inquiétudes au sein de la direction du club quant à son avenir.

Selon Marca, Carlo Ancelotti a d’abord contacté Bellingham et lui a demandé la raison de sa baisse de forme et si quelque chose en dehors du terrain l’avait affecté.

La direction du Real Madrid a ensuite contacté directement le joueur de 22 ans, lui réitérant sa confiance mais le mettant en garde clairement contre la poursuite du même comportement la saison prochaine.

L’une des choses qui a le plus dérangé les dirigeants du Real Madrid a été l’incapacité de Bellingham à franchir une nouvelle étape en tant que leader au sein de l’équipe, malgré son début idéal, en plus de sa perte de sang-froid excessive devant les arbitres à plus d’une occasion, ce qui a conduit à son expulsion et à sa suspension.

Finalement, les dirigeants du Real Madrid ont été très clairs avec le joueur : il doit retrouver sa forme et avoir un impact sur l’équipe, surtout compte tenu de la somme importante payée pour lui. Pour cette raison, ils ne toléreront ni n’accepteront aucun nouveau déclin la saison prochaine.

Pour le joueur, il est convaincu qu’il doit retrouver sa forme d’antan, et il est conscient du message qu’il a reçu de la direction du club : s’il ne s’améliore pas, une place sur le banc sera son destin inévitable, d’autant plus que le nouvel entraîneur Xabi Alonso a toute autorité pour faire ce qu’il veut pour ramener Los Blancos sur le chemin de la victoire.