fanzword

Le Cameroun ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2026

Chancell Mbemba a mené la République démocratique du Congo à une victoire 1-0 face au Cameroun, assurant ainsi son billet pour la finale des barrages africains et la qualification pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026.

Le capitaine des Léopards s’est démarqué de son défenseur pour marquer sur un corner de Bryan Sibinga dans la première minute du temps additionnel, surprenant les quintuples champions d’Afrique.

Les Lions Indomptables détiennent le record africain du nombre de participations à la Coupe du Monde, avec huit, mais ne participeront pas à la compétition élargie à 48 équipes l’année prochaine.

Le Cameroun n’a manqué que trois Coupes du Monde depuis ses débuts en 1982, et son élimination pour la phase finale de 2026 accentuera la pression sur le sélectionneur Marc Price, soutenu par le président de la fédération, Samuel Eto’o.

La République démocratique du Congo, qui n’a participé qu’à une seule Coupe du monde en 1974 sous le nom de Zaïre, devra relever un défi de taille face au Nigeria, vainqueur du Gabon 4-1 après prolongation plus tôt dans la journée à Casablanca.

Le vainqueur de la finale des barrages continentaux se qualifiera pour un barrage intercontinental à six équipes en mars, qui déterminera les deux équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde l’année prochaine au Canada, au Mexique et aux États-Unis.