Lors d’une réunion avec la Premier League égyptienne, les clubs ont soutenu la décision d’annuler la relégation cette saison, tout en augmentant le nombre d’équipes participant à l’édition de la saison prochaine à 21.
Deux équipes devaient être reléguées de la Premier League à la Ligue professionnelle, tandis que trois équipes devaient être promues. Cependant, la nouvelle décision annule la relégation, les clubs étant toujours promus comme prévu, portant le nombre total d’équipes participant à la Ligue égyptienne la saison prochaine à 21.
Selon les médias égyptiens, la Premier League égyptienne de la saison prochaine sera structurée de manière similaire à celle de cette saison, avec un format de tournoi à la ronde unique suivi de la division des clubs en deux groupes pour déterminer les champions et les équipes reléguées.
Mais la différence est que le premier groupe comprend les 7 premières équipes en termes de classement après la fin du premier tour, tandis que les 14 équipes restantes formeront un deuxième groupe pour déterminer la relégation (cette saison 9 dans chaque groupe).
Au final, quatre clubs seront relégués en Premier League, tandis que trois autres progresseront. La Premier League égyptienne comptera 20 équipes à partir de la saison 2026-27 et reviendra à son format normal en deux tours.
Ismaily et Ghazl El Mahalla seront les principaux bénéficiaires de cette décision, car ils sont en bas du groupe de relégation à deux journées de la fin, et resteront donc parmi les meilleures équipes.



