fanzword

Surprise… Changement dans les critères de sélection du vainqueur du Ballon d’Or 2025 !

L’Equipe a confirmé qu’il y a eu un changement dans les critères de sélection du vainqueur du Ballon d’Or 2025.

Le magazine France Football a annoncé en avance que la cérémonie de remise du Ballon d’Or se tiendrait le 22 septembre à Paris.

Le comité chargé de sélectionner le Ballon d’Or a décidé de supprimer un critère récemment utilisé qui avait eu une influence dans le processus de vote.

La discussion ici porte sur le critère de « carrière complète » et les réalisations du joueur au cours des dernières années.

Le comité a décidé d’abolir ce critère et, par conséquent, plusieurs joueurs, notamment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, pourraient être exclus même de la liste initiale des nominations.

Les principaux critères de sélection du gagnant restent la performance individuelle, la capacité de décision et l’influence, suivis du succès collectif et des trophées remportés, et enfin, l’esprit sportif et le fair-play.

La liste des nominés devrait être annoncée en août, même si la compétition est initialement limitée à Mohamed Salah, Lamine Yamal, Raphinha et Ousmane Dembélé.

Les chances de Dembélé de remporter le prix pourraient augmenter considérablement si le Paris Saint-Germain remporte la Ligue des champions, tandis que Salah reste le meilleur joueur numériquement, et en termes d’influence, Yamal a été le plus performant avec Barcelone.