fanzword

Raphinha : Je suis en compétition avec Salah pour le Ballon d’Or, mais !

La star du FC Barcelone, Raphinha, estime que le simple fait d’être nominé pour le Ballon d’Or est une énorme victoire pour lui, compte tenu des difficultés qu’il a rencontrées dans sa vie et sa carrière pour atteindre ce point.

L’international brésilien est devenu un candidat exceptionnel pour remporter le Ballon d’Or, compte tenu de ses performances avec Barcelone cette saison, et étant donné que le Barça a de grandes chances de réaliser le triplé historique.

Raphinha : Être nominé pour le Ballon d’Or est suffisant pour être considéré comme une victoire

Dans des déclarations à la presse, Raphinha a été interrogé sur sa nomination au Ballon d’Or et sa signification, ce à quoi il a répondu : « Ce prix n’est pas un objectif personnel pour moi. »

« Mais si je suis nominé, ce sera une victoire pour moi ! Je sais exactement ce que j’ai traversé pour en arriver là », a-t-il ajouté.

Il a ajouté à ce propos : « Pour moi, ce que je peux contrôler, c’est ma performance sur le terrain. Les récompenses et les classements ne sont pas entre mes mains, donc je ne les fixe pas comme objectifs. »

Raphinha révèle ses favoris pour remporter le Ballon d’Or

Pendant ce temps, Raphinha a énuméré les principaux candidats au Ballon d’Or, notant que Mohamed Salah a de fortes chances de remporter la récompense individuelle la plus prestigieuse du football.

“A mon avis, les candidats au Ballon d’Or sont Lamine Yamal, Mohamed Salah et Kylian Mbappé”, a déclaré le joueur de 28 ans.

Il a poursuivi : « Les chiffres de Vinicius sont peut-être inférieurs à ceux de la saison dernière, mais pour moi, il est toujours dans la course au Ballon d’Or. »

Il a poursuivi : « Il y a deux joueurs qui n’ont pas été suffisamment appréciés, et qui auraient pu être inclus dans les récompenses ou au moins pris en considération, et ce sont Pedri et Rodrygo. »

Les chiffres de Raphinha cette saison

Avant le début de la saison, Raphinha était sur le point de quitter Barcelone après avoir reçu une offre énorme d’Al Hilal, mais finalement, grâce à Hansi Flick, il a décidé de rester au Camp Nou pour une autre année.

Au cours des huit derniers mois, Raphinha a participé à 52 matchs pour Barcelone toutes compétitions confondues, marquant 31 buts et fournissant 25 passes décisives. Il est l’un des joueurs ayant le plus contribué aux buts dans les cinq meilleures ligues.

À ce jour, Rafinha a remporté la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi avec Barcelone, et les Catalans ont de bonnes chances de remporter le titre de la Liga, car ils mènent actuellement le championnat avec quatre points d’avance sur le Real Madrid, ainsi que la Ligue des champions.