Peut-être que le mot « miracle du destin » peut littéralement décrire la relation entre l’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, et la star sud-coréenne Heung-min Son.
En 2014, Postecoglou a pris la tête de son pays, l’Australie, dans l’espoir de remporter le titre de la Coupe d’Asie lors du tournoi organisé par le pays des kangourous.
D’un autre côté, l’étoile de Son était très brillante à cette époque, et il n’avait que 22 ans et brillait de mille feux avec le Bayer Leverkusen.
Première rencontre… Fils en pleurs
Le destin a voulu que l’Australie se qualifie pour le match final. Qui sera l’adversaire ? La Corée du Sud, dirigée par son joueur vedette de l’époque, Son.
Lors de la finale qui s’est tenue à Sydney, l’Australie menait 1-0 en première mi-temps, mais Son a égalisé pour la Corée du Sud dans la dernière minute de la seconde mi-temps.
Les deux équipes ont joué des prolongations, au cours desquelles l’Australie a marqué le but de la victoire par l’intermédiaire de James Troisi, couronnant les Kangourous de leur tout premier titre.
Son avait rêvé de remporter le titre pour être exempté du service militaire, et il en aurait été très proche s’il n’y avait pas eu Postecoglou et ses coéquipiers.
Son fils est tombé au sol en pleurant après le match, alors l’entraîneur australien est venu le voir, l’a consolé et l’a exhorté à se relever et à continuer.
Après 10 ans, Postecoglou soutient Son.
Près de 10 ans et demi plus tard, Son et Postecoglou se sont rencontrés dans une autre finale, mais cette fois ensemble.
L’homme qui a fait pleurer le petit Son a mené Tottenham à une victoire 1-0 contre Manchester United en finale de la Ligue Europa.
Les larmes de Son, il y a 10 ans, sur sa gloire nationale déclinante se sont maintenant transformées en joie et en danse hystérique avec Postecoglou, qui a offert à Son son premier titre de sa carrière en club, et peut-être son titre le plus précieux, avec son club, Tottenham.
C’est une merveille du destin… celui qui l’a fait pleurer il y a 10 ans lui a maintenant apporté la gloire !