Le PDG d’Al Hilal, Steve Calzada, a répondu aux commentaires colériques de Neymar à propos du club et de l’entraîneur Jorge Jesus, affirmant que son départ était la meilleure option pour toutes les parties.
L’international brésilien avait déclaré qu’il avait besoin de patience de la part des supporters et du club après son retour de blessure, et il avait également critiqué Jesus pour la décision de l’exclure de la liste locale.
Calzada a réagi en déclarant : « Le départ de Neymar a confirmé à tout le monde qu’Al Hilal ne recherche que des joueurs capables de donner leur maximum. »
Il a ajouté : « Bien que Neymar ait bien contribué en termes de marketing, la performance sportive passe avant tout. »
Il a poursuivi : « Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il n’était plus en mesure de fournir l’ajout souhaité, donc la décision de résilier le contrat par consentement mutuel était dans le meilleur intérêt de toutes les parties. »
“Nous sommes une équipe qui joue très fort dans tous les tournois et nous avons un nombre limité de joueurs étrangers. En effet, nos joueurs étrangers font un excellent travail, mais Neymar ne peut rien apporter. Je ne dis pas qu’il n’est plus capable de jouer, mais son niveau n’est pas suffisant pour nous”, a-t-il conclu.