fanzword

Ancelotti annonce quand il quittera le Real Madrid

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a répondu à la question qui a été beaucoup posée ces dernières semaines : quand quittera-t-il le Real Madrid, ou plus précisément, quand révélera-t-il ce qui se passera ensuite ?

L’entraîneur italien était en négociations avancées avec l’équipe nationale brésilienne, mais des rapports ont révélé que les discussions ont échoué en raison du refus du Real Madrid de le laisser partir avant la Coupe du monde des clubs 2025. Pendant ce temps, le Brésil souhaite qu’Ancelotti soit son entraîneur à partir de la prochaine trêve internationale début juin.

Lors de la conférence de presse du match contre le Celta Vigo, Ancelotti a été interrogé sur son avenir et a répondu : « J’éprouve une grande affection pour le Real Madrid, les joueurs et les supporters. Je ne parlerai pas de mon avenir avant le 25 mai. »

Ancelotti faisait référence à la date du dernier match de la saison du Real Madrid, qui aura lieu contre la Real Sociedad au stade Santiago Bernabéu lors de la 38e journée de la Ligue espagnole.

Selon AS, Ancelotti a informé la Confédération Brésilienne de Football qu’il attendra la fin du Clasico contre Barcelone le 11 mai pour évaluer la position du Real Madrid en Liga, après quoi il signera son contrat immédiatement ou le reportera jusqu’à la fin de la saison.

Ancelotti veut se concentrer sur la course au titre de la Liga jusqu’au coup de sifflet final, et El Clásico sera pratiquement le facteur décisif. Si le Real Madrid gagne, l’écart sera d’un point et chaque match sera comme une finale. S’ils perdent, la compétition sera terminée et ils signeront immédiatement un contrat avec Samba.

Tout indique qu’Ancelotti ne sera pas l’entraîneur du Real Madrid pour la Coupe du Monde des Clubs, contrairement à ce qui a été rapporté. Santiago Solari sera probablement son successeur par intérim, Xabi Alonso prenant ses fonctions en juillet.