Sport a rapporté que la direction de Barcelone a pris une nouvelle décision importante concernant Lamine Yamal et son avenir.
Le joueur de 17 ans devrait signer un contrat à long terme avec le Barça une fois qu’il aura 18 ans en juillet prochain.
Mais la direction de Barcelone, en plus de l’énorme augmentation attendue du salaire de Yamal, prévoit de faire de lui le « nouveau Messi » et de lui faire un grand honneur.
La nouvelle ici est que Yamal portera le maillot numéro 10 à partir de la saison prochaine, un numéro porté par de nombreuses légendes telles que Messi, Ronaldinho et d’autres.
Ansu Fati portait ce numéro cette saison, car le joueur de 23 ans est sur le point de quitter Barcelone en raison du manque de confiance de Hansi Flick en lui.
Une fois que cela se produira, Yamal recevra le maillot numéro 10, une arme à double tranchant. Bien qu’il s’agisse d’un honneur historique pour le jeune joueur, cela augmentera également la pression et les comparaisons entre lui et Messi.
Il convient de noter que malgré son jeune âge, Yamal est un candidat pour remporter le Ballon d’Or, ayant mené Barcelone à un triplé national, marquant 18 buts et fournissant 25 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues.