Le journal saoudien Al-Youm a révélé que l’administration du club égyptien Al-Ahly a conclu un accord avec José Gomez pour diriger la première équipe de football, succédant à l’entraîneur limogé Marcel Koller.
Al-Ahly a nommé Emad El-Nahhas comme entraîneur par intérim jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur étranger soit embauché. Depuis lors, le club a été lié à plusieurs noms, le plus récent étant l’ancien entraîneur de Séville, Garcia Pimienta.
José Gomez a été largement évoqué comme remplaçant depuis le limogeage de Koller, compte tenu de sa vaste expérience au Moyen-Orient et de ses capacités avérées en tant qu’entraîneur compétent lors de son premier passage en Égypte avec Zamalek, qui s’est terminé en décembre dernier.
L’entraîneur portugais entraîne actuellement Al-Fateh d’Arabie Saoudite, et il a récemment réussi à sauver l’équipe de la relégation dans ce qui a été décrit comme un « miracle », après avoir emmené l’équipe à la dernière place puis, avec une série de victoires, l’avoir relancée.
Le journal Al-Youm a rapporté que les responsables d’Al-Ahly étaient en contact avec Gomez depuis un certain temps et qu’au cours des dernières heures, les deux parties sont parvenues à un accord préliminaire. L’entraîneur signera un contrat de deux ans avec le club égyptien, selon lequel il recevra un salaire mensuel de 150 000 dollars.
La question sera définitivement tranchée après le prochain match contre Al-Wahda, au cours duquel, si Al-Fateh gagne, il sera officiellement à l’abri de la relégation. À ce moment-là, l’entraîneur pourra partir et se rendre à Al-Ahly, et l’affaire sera annoncée aux supporters.
Il est à noter que Gomez a pris la relève en tant qu’entraîneur du Zamalek en février 2024 et a réussi à mener les Blancs à remporter la Coupe de la Confédération et la Supercoupe d’Afrique, tout en perdant les finales de la Coupe d’Égypte et de la Supercoupe d’Égypte.