fanzword

Une intervention directe d’Alonso change le destin de Modric au Real Madrid

Luka Modric est plus proche que jamais de renouveler son contrat avec le Real Madrid pour une autre année, selon AS.

La semaine dernière, la nouvelle a éclaté selon laquelle le Real Madrid avait décidé de remercier l’international croate pour son passage légendaire au Santiago Bernabéu et de rechercher un autre jeune milieu de terrain.

Mais le dernier rapport d’AS révèle un développement majeur et un changement plus important dans la fortune du joueur de 38 ans, en grande partie grâce au nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso.

La direction de Florentino Perez a sollicité l’avis d’Alonso sur le renouvellement du contrat de Modric, et l’entraîneur espagnol a répondu qu’il souhaitait que le joueur reste dans son effectif pendant une année supplémentaire.

Alonso estime que Modric peut faire la différence techniquement en raison de son excellente condition physique malgré son âge avancé, et de son influence extrêmement positive sur les joueurs du vestiaire en tant que leader, ce qui est exactement ce dont il a besoin au début de son nouveau mandat avec le Real Madrid.

Du côté de la direction, aucune décision finale n’a été prise concernant le renouvellement de Modric, mais avec la recommandation d’Alonso, la légende croate a de fortes chances de continuer dans la capitale espagnole comme il l’avait rêvé.

La tendance actuelle au sein de la direction est de garder Modric et de renouveler son contrat, mais à condition d’une nouvelle réduction de salaire, ce que le joueur accepte et ne voit pas d’inconvénient.

Le plan principal de Modric est de continuer avec le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison prochaine, de participer à la Coupe du monde 2026 avec la Croatie, puis de prendre sa retraite.