Ce n’est qu’une question de temps avant que le renouvellement du contrat de Lamine Yamal avec Barcelone ne soit officiellement annoncé, soulevant de nombreuses questions sur son salaire avec le club catalan.
Yamal a clairement indiqué qu’il souhaitait continuer avec Barcelone et écrire l’histoire au Camp Nou, quelles que soient les tentations qui l’entourent et malgré les informations faisant état d’une offre légendaire du Paris Saint-Germain.
Le joueur de 17 ans aura 18 ans en juillet, date à laquelle il signera son premier contrat professionnel avec un salaire énorme.
Quel est le salaire de Lamine Yamal au FC Barcelone ?
Selon Sport, le camp de Yamal a exigé que le joueur soit inclus dans la liste des joueurs les mieux payés de Barcelone, quel qu’en soit le prix.
Robert Lewandowski reste le joueur le mieux payé de Barcelone, gagnant 26 millions d’euros, et fait partie des trois joueurs dans la tranche salariale la plus élevée du club, aux côtés de Frenkie de Jong et Marc-André ter Stegen.
La direction de Barcelone n’a pas l’intention d’accorder à Yamal un salaire de première classe pour deux raisons : la première est la situation économique, et la seconde est la crainte de rompre l’échelle des salaires et de provoquer une nouvelle crise économique dans les années à venir.
Barcelone prend une décision historique en faisant de Yamal le « nouveau Messi »
Selon des informations récentes, le salaire de Lamine Yamal avec Barcelone sera de 8 millions d’euros après impôts, soit un total de 16 millions d’euros.
Le nouveau contrat offrira à Yamal de nombreux avantages, comme la réception d’énormes bonus en fonction des succès individuels et collectifs.
Barcelone et Yamal pensent qu’il peut apporter des avantages financiers importants au club, notamment avec le maillot numéro 10 qu’il portera la saison prochaine et la popularité écrasante dont il a bénéficié au cours de l’année écoulée.