Malgré le poste d’ailier gauche surchargé du Real Madrid, les dirigeants du club envisagent une nouvelle signature pour renforcer l’équipe de l’entraîneur Xabi Alonso l’été prochain.
Le journal AS rapporte que la direction du Real Madrid envisage de recruter la star de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, et bien que l’accord n’ait été qu’une idée ces dernières semaines, il est désormais plus sérieux que jamais.
L’administration de Florentino Perez envisage de signer un joueur espagnol qui peut rivaliser avec la star de Barcelone Lamine Yamal et lui voler la vedette, tout en refusant au club catalan la possibilité de signer Williams, même si le président Joan Laporta a confirmé que le joueur n’est plus dans les plans des Blaugrana.
L’accord de Williams ne sera ni coûteux ni contraignant pour le Real Madrid, puisque le club n’aura à payer que sa clause libératoire de 58 millions d’euros.
La position de Williams sur un transfert au Real Madrid reste inconnue, d’autant plus qu’il n’est pas assuré d’une place de titulaire et sait qu’il devra faire un effort énorme pour arracher la place à Vinicius Junior en particulier.
Plus tôt, les médias espagnols avaient rapporté que Kylian Mbappé était en colère de ne pas jouer sur l’aile gauche, soulevant des questions sur la possibilité de signer un troisième ailier, ce qui compliquerait encore plus la situation au Santiago Bernabéu.
Il convient de noter que Neco Williams a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, Liverpool étant le dernier en date à le réclamer, tandis qu’Arsenal est le plus sérieux dans les négociations avec le joueur basque depuis janvier dernier.