fanzword

Manchester United prend sa décision finale sur le licenciement d’Amorim

Il y a eu beaucoup de spéculations sur l’avenir de Ruben Amorim en tant qu’entraîneur de Manchester United après la défaite des Red Devils en Ligue Europa contre Tottenham.

L’entraîneur portugais s’est présenté devant les médias après le match, soulignant qu’il ne démissionnerait pas et qu’il croyait en sa capacité à renverser la situation la saison prochaine à Old Trafford.

Selon The Guardian, la direction de Manchester United a décidé de garder Amorim et de lui donner une seconde chance la saison prochaine.

Amorim a pris les rênes de United en novembre dernier, succédant à Erik ten Hag, mais a été un échec désastreux au niveau national, l’équipe languissant actuellement à la 15e place dans sa pire saison depuis l’aube de l’histoire.

Cependant, atteindre la finale de la Ligue Europa a suffi à la direction de United pour décider de garder Amorim, d’autant plus qu’elle estimait que l’entraîneur avait été lésé par la position de l’équipe au-dessus de lui et par l’absence de recrutements hivernaux.

Dans le même temps, aucun bouleversement majeur n’est attendu à Manchester United cet été, car le club n’a pas les fonds nécessaires pour procéder à de nombreuses signatures à moins de vendre un certain nombre de joueurs.

Le Guardian rapporte également que l’entraîneur ne recevra que 100 millions de livres sterling en dépenses de transfert cet été, en raison de son échec à se qualifier pour la Ligue des champions et de la détérioration de la situation financière du club.