À la grande surprise de tous, les dirigeants de Liverpool ont convaincu la star du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, de rejoindre le club anglais cet été.
Depuis des années, Wirtz est lié à un transfert au Bayern Munich, le président du club Uli Hoeness déclarant sa volonté de tout faire pour sécuriser le joueur de 21 ans.
Ces derniers jours, Wirtz et son père se sont rendus en Angleterre où ils ont rencontré les responsables de Manchester City, mais le club anglais s’est retiré de l’accord en raison de son coût élevé.
Tout indiquait que le joyau allemand était en route pour le Bayern Munich, et il en avait même informé les responsables de City.
Selon Fabrizio Romano, les dirigeants de Liverpool ont réussi à convaincre Wirtz au cours des dernières heures qu’un transfert aux Reds serait sa meilleure option.
Liverpool devance actuellement le Bayern Munich dans la course pour recruter Wirtz, et les Anglais sont convaincus que l’accord se déroulera finalement en leur faveur.
Le Bayer Leverkusen demandait initialement 150 millions d’euros, mais ce montant pourrait être légèrement réduit par le biais de négociations.
Ainsi, Wirtz sera l’accord le plus cher de l’histoire de Liverpool et de l’histoire de la Premier League anglaise en général.
Il convient de noter que si Wirtz rejoint le club, il sera le deuxième joueur du Bayer Leverkusen à arriver à Anfield cet été, après que Liverpool ait finalisé la signature de Jeremie Frimpong ces derniers jours pour 35 millions d’euros.