L’AC Milan a annoncé jeudi le limogeage de son entraîneur Sergio Conceicao après seulement six mois à la tête du club, en raison de mauvais résultats.
L’entraîneur portugais n’a pas réussi à s’imposer en Serie A avec Milan, les Rossoneri ayant terminé huitièmes et ne participant à aucune compétition européenne la saison prochaine.
Suite à la défaite contre Bologne en finale de la Coupe d’Italie, Milan a décidé de se séparer de son entraîneur et a également désigné son successeur.
Le journaliste Fabrizio Romano a confirmé qu’un accord avait été trouvé ces dernières heures entre Milan et l’expérimenté entraîneur Massimiliano Allegri, marquant le retour de l’Italien à San Siro pour un second mandat.
Allegri a précédemment entraîné Milan de 2010 à 2014, période durant laquelle il a mené les Reds à la victoire en Serie A et en Supercoupe.
Allegri a signé un contrat de deux ans avec Milan, avec option de prolongation. Son salaire annuel s’élèvera à 5 millions d’euros, ce qui en fait l’un des entraîneurs les mieux payés au monde.
Il convient de noter qu’Allegri, après avoir quitté Milan, a entraîné la Juventus pendant deux saisons. Âgé de 57 ans, il n’était pas en poste la saison dernière après avoir été limogé par les Bianconeri en mai 2024.