fanzword

La star de Liverpool est la cible principale de Barcelone cet été… et un plan de secours !

Mundo Deportivo a rapporté que Barcelone a identifié la star de Liverpool Luis Diaz comme la principale cible du club catalan pour la prochaine fenêtre de transfert estivale afin de renforcer le poste d’ailier gauche.

Barcelone souhaitait recruter un ailier gauche depuis l’été dernier, Nico Williams étant alors sa principale cible, mais le joueur a refusé de quitter l’Athletic Bilbao, forçant Hansi Flick à utiliser Rafinha à ce poste pour combler le vide.

La direction du club catalan souhaite créer une équipe équilibrée pour la saison prochaine, en veillant à ce qu’il y ait plus d’une option à chaque poste offensif pour faire face au calendrier chargé et aux blessures potentielles.

Sur l’aile gauche, le directeur sportif Deco a sélectionné Luis Diaz, qu’il considère comme le choix idéal pour ce rôle, tandis que l’international colombien se réjouit de l’opportunité de jouer au Camp Nou.

Le plus gros obstacle au transfert de Diaz à Barcelone reste la réticence de Liverpool à le laisser partir. Même si les Reds sont convaincus de vendre, leurs exigences financières de 80 millions d’euros ne seront pas satisfaites, un chiffre actuellement impossible à atteindre pour le Barça.

C’est pour cette raison que la direction de Barcelone a élaboré un plan B, qui consiste à recruter Marcus Rashford.

L’option de Rashford serait moins chère, et l’international anglais est désespéré de rejoindre Barcelone. Il accepterait une baisse de salaire et ferait pression sur Manchester United pour qu’il accepte un accord de moins de 50 millions d’euros.

Il convient de noter que le président de Barcelone, Joan Laporta, a annoncé que Nico Williams était complètement hors des plans cet été.