fanzword

Indirectement, Ronaldo confirme qu’il ne méritait pas le Ballon d’Or 2013 !

Nombreux sont ceux qui pensent que Franck Ribéry a été grandement lésé en 2013 après avoir remporté le Ballon d’Or, malgré un triplé historique avec le Bayern Munich. Pourtant, au final, les choix ont porté sur le légendaire Cristiano Ronaldo.

Cette saison-là, Ribéry a remporté la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, et a joué un rôle clé dans le premier titre du Bayern Munich en Ligue des champions depuis plus de 10 ans.

En revanche, Ronaldo n’a remporté le titre de champion d’Espagne qu’avec le Real Madrid en 2012-13. Puis, chose étrange : le vote a été prolongé. À ce moment-là, Ronaldo a inscrit un triplé pour le Portugal en Suède, qualifiant son pays pour la Coupe du monde, et la situation a complètement changé.

Après de nombreuses années, il semble que Ronaldo ait rendu justice à Ribéry malgré tout, et sans le vouloir !

Ronaldo considère les critères du Ballon d’Or comme injustes !

Lors de la finale de la Ligue des Nations de l’UEFA Portugal-Espagne, Ronaldo a été interrogé sur son favori pour le Ballon d’Or 2025, et il a répondu en rendant hommage à Ribéry.

Ronaldo a déclaré : « Il n’existe pas de critère clair permettant de déterminer si tel ou tel joueur mérite le Ballon d’Or, je pense donc que les récompenses individuelles ont perdu de leur véritable signification.»

Il a ajouté : « Pour moi, celui qui devrait le remporter est celui qui excelle et remporte la Ligue des champions. C’est mon point de vue.»

Il a poursuivi : « Je ne peux pas dire qui le mérite ou non, car je ne crois plus beaucoup aux récompenses individuelles, car je sais ce qui se passe en coulisses.»

Pour reprendre les mots de Ronaldo : Ribéry méritait le Ballon d’Or 2013

En 2013, Ribéry a mené le Bayern Munich au titre en Ligue des champions, délivrant cinq passes décisives et en marquant une autre en 12 participations à la compétition.

De son côté, Ronaldo a atteint les demi-finales avec le Real Madrid, où le club a été éliminé par le Borussia Dortmund.

Compte tenu des déclarations de Ronaldo, Ribéry méritait sans aucun doute le Ballon d’Or 2013, ayant excellé et aidé son équipe à remporter la Ligue des champions, ainsi que d’autres succès nationaux.

Étrangement, Ribéry a même terminé troisième du vote pour le Ballon d’Or 2013, avec Ronaldo en première place et Lionel Messi, malgré sa saison extrêmement décevante à l’époque, en deuxième position.