Kevin De Bruyne poursuivra sa carrière dans le football européen après avoir quitté Manchester City l’été prochain, car il est sur le point de déménager à Naples, selon La Gazzetta dello Sport.
La star belge a été associée à un transfert dans plusieurs clubs aux États-Unis, mais il n’a pas caché son désir de rester en Europe, confirmant même son ouverture à jouer pour un club de Premier League autre que City.
Des rapports récents dans la presse italienne ont révélé des contacts entre Naples et De Bruyne, une convergence de vues significative entre les deux parties et, surtout, la famille du joueur de 33 ans est désormais prête à s’installer dans le sud de l’Italie.
Selon La Gazzetta dello Sport, Naples aurait proposé à De Bruyne un contrat de deux ans avec une option de renouvellement pour une année supplémentaire, ainsi qu’un salaire annuel de 7 millions d’euros, nettement inférieur à son dernier salaire avec Manchester City.
De Bruyne a initialement accepté l’offre, d’autant plus que les impôts en Italie ne sont pas élevés et qu’il recevra un bon salaire. Cependant, la seule différence entre lui et Naples est désormais la durée du contrat, puisque De Bruyne veut un contrat complet de trois ans.
Pendant ce temps, l’épouse de De Bruyne s’est rendue à Naples ces derniers jours pour explorer la ville et s’y est sentie à l’aise, ce qui augmente la probabilité qu’un accord entre le club et son mari soit finalisé dans les prochains jours.
Il convient de noter que ce qui augmente la probabilité qu’un accord soit conclu, c’est que De Bruyne a été en contact avec Romelu Lukaku pour savoir comment les choses se passent à Naples, ainsi qu’avec l’une des légendes du club, Dries Mertens, et les réponses ont toutes été positives, ce qui le rend plus motivé à vivre l’expérience.