L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a menacé de démissionner si ses exigences incontestables concernant le nombre de joueurs dans l’équipe pour la saison prochaine ne sont pas satisfaites.
Les entraîneurs préfèrent généralement avoir une grande équipe en raison de la pression des rencontres. City, par exemple, jouera dans quatre compétitions nationales et continentales la saison prochaine. Cependant, Guardiola souhaite avoir un effectif aussi réduit que possible.
Guardiola a déclaré dans des déclarations aux médias : « J’ai dit au conseil d’administration que je ne voulais pas d’effectif complet la saison prochaine. Si cela se produit, je démissionnerai. »
Il a ajouté : « Je ne veux pas avoir cinq ou six joueurs dans les tribunes à chaque match sans qu’ils participent. Cela m’épuise psychologiquement. Je ne veux pas d’un tel nombre de joueurs. »
« Je veux un effectif réduit, facile à entraîner et à intégrer. C’est ce qui nous a un peu manqué cette saison. Rester à la maison semaine après semaine n’est pas sain pour l’équipe. Il faut que les joueurs soient compétitifs en nombre suffisant », a-t-il conclu.
Compte tenu de la carrière de Guardiola à City, sa déclaration semble logique. Toutes ses saisons réussies ont été réalisées avec un effectif de 19 voire 20 joueurs. Cette saison, sa pire, a vu l’effectif augmenter à 25 joueurs contre sa volonté.