fanzword

Date de la finale fixée entre l’Argentine et l’Espagne

La presse argentine a révélé la date du match Argentine-Espagne “Finalissima”, dans un contexte d’attente publique énorme pour la première confrontation entre Lionel Messi et Lamine Yamal.

La Finalissima est un match entre le champion d’Europe et le champion de la Copa America, et ce sera la quatrième édition de l’histoire.

L’UEFA a annoncé que le match aurait lieu pour la deuxième fois consécutive, après que l’Argentine ait battu l’Italie 3-0 au stade de Wembley lors de l’édition précédente en 2022.

Selon les dernières informations, la trêve internationale a été fixée au mois de mars prochain, entre le 26 et le 31 mars, date du match tant attendu entre le Pays d’Argent et la Roja.

Le lieu du match n’a pas encore été déterminé, mais il se déroulera très probablement en Europe, dans un lieu neutre.

La CONMEBOL souhaite que le match se joue sur son continent, mais la pression intense des matchs et le long voyage des joueurs des deux équipes rendent plus probable qu’il se déroule à nouveau en Europe.

La dernière édition s’est déroulée au stade de Wembley en Angleterre, le même lieu que celui de la finale de l’Euro. Le tournoi de cette année pourrait se dérouler à nouveau en Allemagne, au stade olympique de Berlin, où l’Espagne a remporté son troisième titre.

Il est à noter que Lamine Yamal a exprimé son impatience pour cette confrontation, car il sera sur le terrain face à face avec son idole Messi pour la première fois.