Luka Modric était prêt à tout pour rester au Real Madrid une année de plus, mais cela n’a pas suffi au président Florentino Perez pour lui proposer un nouveau contrat.
C’est ce qu’a rapporté le journal “AS”, révélant que Modric s’est presque humilié et a fait toutes les concessions possibles au Real Madrid, mais a été surpris par la décision administrative de se passer de ses services.
Selon le rapport, Modric a informé la direction du Real Madrid qu’il avait accepté une nouvelle réduction de son salaire annuel jusqu’à la Coupe du monde 2026.
De plus, le joueur de 38 ans a également confirmé qu’il accepterait de rester sur le banc de manière permanente uniquement pour conclure sa carrière en club au Real Madrid.
Modric s’est également entretenu avec le nouvel entraîneur Xabi Alonso pour discuter de sa situation, et l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen lui a assuré qu’il souhaitait qu’il reste, et a également informé la direction du club de la même chose.
Mais malgré toutes ces tentatives, la direction du Real Madrid n’a jamais contacté Modric, et Florentino Pérez a presque évité toute rencontre avec la légende croate.
Finalement, malgré les tentatives d’Alonso ces derniers jours pour convaincre le club de garder Modric, le joueur a été informé jeudi que son contrat ne serait pas renouvelé.
Modric a accepté la décision et n’a pas été blessé, réalisant qu’il vieillissait et que le club traversait une période de remplacement et de renouvellement, mais il était certainement déçu que son plan initial se soit effondré.
Il convient de noter que Modric ne prendra pas sa retraite du football, car il devrait déménager gratuitement dans un nouveau club cet été pendant un an, puis participer à la Coupe du monde avec la Croatie et mettre fin à sa carrière par la suite.