Le premier joueur à quitter Barcelone a été déterminé, et sa destination a également été décidée : il rejoindra Monaco dans le cadre d’un accord qui ne sera pas financièrement significatif.
Le célèbre journaliste Fabrizio Romano a indiqué que Monaco a conclu un accord avec Ansu Fati pour obtenir ses services en prêt lors du mercato estival en cours.
Fati a été sévèrement marginalisé par Hansi Flick depuis janvier dernier, ce qui l’a poussé à décider de quitter le Camp Nou malgré le gros salaire qu’il ne recevrait dans aucun autre club.
Selon Romano, Fati sera prêté à Monaco avec une clause d’achat obligatoire à l’été 2026, ainsi qu’un pourcentage sur toute revente future à un autre club.
Fati a commencé sa carrière exceptionnellement bien avec Barcelone, au point que certains l’ont appelé le nouveau Messi et qu’il a reçu le maillot numéro 10 après le départ de Messi. Cependant, les blessures ont dévasté la carrière du joueur de 22 ans.
Fati a été prêté à Brighton la saison dernière dans une expérience infructueuse. Il revient ensuite et réalise un bon début sous Flick, avant de se blesser à nouveau, puis de perdre sa place dans l’équipe et de décider de partir.
Monaco pourrait être une destination idéale pour Fati, étant donné que le championnat français offre une grande marge de progression, et cette expérience pourrait lui ouvrir la voie pour revenir dans les meilleurs clubs européens d’ici deux ans au plus.