Kylian Mbappé a relancé la course au Soulier d’Or européen 2025 avec son but pour le Real Madrid contre Séville lors de la 37e journée du championnat espagnol.
Le Soulier d’Or est décerné au joueur qui marque le plus de buts dans les championnats européens, les buts étant convertis en points en fonction de la force du championnat et d’autres facteurs.
Avec le but de Mbappé, le Real Madrid a désormais marqué 29 buts en Liga cette saison, ce qui lui permet d’atteindre 58 points et d’être sur le point de prendre la tête du classement.
Cependant, l’attaquant du Sporting Lisbonne Victor Gjokers reste en tête du classement avec 58,5 points, après avoir marqué 38 buts dans le championnat portugais cette saison.
Les chances de Mohamed Salah de remporter le Soulier d’Or restent intactes, puisqu’il compte 56 points après avoir marqué 28 buts en Premier League pour Liverpool.
Pour les Jokers, la saison du championnat portugais est terminée, mais Salah et Mbappé ont encore des chances.
Salah jouera deux matchs avec Liverpool en Premier League, le premier contre Brighton et le deuxième contre Crystal Palace, tandis que Mbappé a encore un match à jouer contre la Real Sociedad au Santiago Bernabéu en Liga.
Classement du Soulier d’Or 2025
Victor Gjokers (Sporting Lisbonne) – 58,5 points (38 buts)
Kylian Mbappé (Real Madrid) – 58 points (29 buts)
Mohamed Salah (Liverpool) – 56 points (28 buts)
Harry Kane (Bayern Munich) – 52 points (26 buts)
Robert Lewandowski (Barcelone) 50 points (25 buts)