fanzword

Antonio Conte… le roi incontesté de la Ligue italienne !

Antonio Conte a mené Naples au titre de Serie A 2024-25 après la victoire 2-0 du club du sud sur Cagliari lors du dernier tour.

Avec ce titre, Antonio Conte devient le « Roi du championnat italien » et le meilleur joueur du monde à remporter des titres de champion en général.

Conte a ramené la Juventus

Après son retour de Serie B, la Juventus a connu des difficultés jusqu’à ce que Conte soit nommé entraîneur des Bianconeri en 2010, et ce qui s’est passé ensuite appartient à l’histoire.

Conte a mené la Juventus à trois titres consécutifs en Serie A, établissant ainsi la domination de la Vieille Dame sur le championnat italien pendant neuf ans.

Conte a ramené l’Inter et a brisé la Juventus

Après la domination absolue de la Juventus sur tout en Italie, établie par Conte, le même entraîneur est venu et a complètement brisé le pouvoir de la Juve.

Au cours de la saison 2019, Conte a été nommé pour restaurer l’Inter, qui avait connu des difficultés pendant de nombreuses années, et les choses ont changé depuis.

L’entraîneur italien a réussi à remporter le premier titre de Serie A des Nerazzurri depuis de nombreuses années, mettant fin à la domination de la Juventus lors de la saison 2020-21.

Conte ramène Naples à nouveau, et aux dépens de l’Inter cette fois !

Après avoir remporté le titre il y a deux ans, Naples a connu des difficultés la saison dernière et a terminé dixième du championnat italien.

Puis vint Conte.

L’entraîneur est arrivé et a remporté le titre dès sa première saison, brisant ainsi l’avantage clair de l’Inter récemment.

Antonio Conte est devenu le premier entraîneur de l’histoire de la Serie A à remporter le titre avec 3 clubs différents.

Conte est le troisième entraîneur le plus décoré de l’histoire du football italien avec 5 titres de Serie A, seuls Giovanni Trapattoni (7) et Massimiliano Allegri (6) en ont remporté plus.