Cristiano Ronaldo a été couronné meilleur buteur de la Ligue saoudienne 2024-25, après avoir marqué 24 buts en 29 matchs.
À première vue, cela pourrait sembler être une nouvelle parfaite pour une légende comme Ronaldo, mais en réalité, c’est une récompense inutile compte tenu de la saison extrêmement médiocre du Don.
Ronaldo a commencé cette saison en perdant la Super Coupe d’Arabie Saoudite, puis a été éliminé prématurément de la Coupe du Roi avec Al-Nassr dans une surprise inattendue.
Les déceptions ont été aggravées lorsque Al-Nassr a perdu en demi-finale de la Ligue des champions de l’AFC et a été éliminé par Kawasaki Frontale.
Depuis avril, il est confirmé qu’Al-Nassr n’atteindra pas le titre de la Ligue saoudienne, absent depuis de nombreuses années.
Mais le plus grand désastre menaçant l’avenir de Ronaldo avec Al-Nassr a été l’échec du club à se qualifier pour la Ligue des champions de l’AFC après avoir terminé troisième du championnat saoudien.
Ronaldo est à nouveau sans titre et, étrangement, c’est la quatrième année consécutive que le joueur de 40 ans ne parvient pas à remporter de titre, puisqu’il n’a pas goûté à un championnat depuis la Coppa Italia 2021 avec la Juventus.