Barcelone pourrait assister à un changement majeur au poste de gardien de but, puisque Mundo Deportivo rapporte que la direction du club catalan cherche à signer un nouveau gardien de but pendant la fenêtre de transfert estivale actuelle.
Barcelone a déjà Ter Stegen de retour de blessure, ainsi que Szczesny, qui n’a pas encore accepté ou rejeté une offre de renouvellement, et le troisième gardien confirmé sur le départ lors de la prochaine fenêtre de transfert, Iñaki Peña.
Cependant, la direction de Joan Laporta croit en la nécessité de signer un nouveau gardien pour représenter un successeur permanent à Ter Stegen, mais en même temps, cela pourrait signifier le départ immédiat de l’international allemand du Camp Nou.
Barcelone veut recruter Joan Garcia
En Liga cette saison, le gardien de l’Espanyol Juan Garcia s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de tous les temps, attirant l’attention de plusieurs grands clubs du monde entier, plus récemment Barcelone, qui l’a désormais placé sur sa liste de souhaits de transfert d’été sur la base de l’opinion personnelle de l’entraîneur Hansi Flick.
La direction du Barça estime que Garcia représente tout ce dont l’équipe a besoin dans la période à venir. C’est un jeune gardien de grande taille, habile au jeu avec ses pieds, en plus de sa qualité exceptionnelle dans les arrêts.
Le point le plus important est que Garcia peut quitter l’Espanyol pour seulement 25 millions d’euros, un prix qui est parfaitement dans les capacités de Barcelone et le club ne sera pas confronté à une crise d’inscription comme il l’a fait au cours des deux dernières années.
Quant au gardien de but, sa position sur un transfert à Barcelone reste inconnue. Il a une relation très forte avec les supporters de l’Espanyol, l’éternel ennemi des Blaugrana, et il ne voudra peut-être pas les contrarier malgré tous les privilèges qui lui seront accordés une fois qu’il aura rejoint l’équipe de Flick.
Quel sera le salaire de Yamal à Barcelone et fait-il partie des mieux payés ?
Ter Stegen pourrait quitter Barcelone
La surprise dans le rapport de Mundo Deportivo est que l’arrivée de Juan Garcia à Barcelone pourrait signifier la fin de la carrière de Ter Stegen avec le club catalan.
Ter Stegen s’est fixé comme objectif principal de jouer la Coupe du monde 2026 avec l’équipe nationale allemande, et pour y parvenir, il doit protéger le but de Barcelone tout au long de la saison prochaine et réaliser une performance convaincante.
Mais si les Catalans signent Garcia, 22 ans, la concurrence avec Ter Stegen sera féroce, et Flick pourrait avoir tendance à s’appuyer sur le jeune gardien à certains moments, ce qui compromettrait les chances de l’Allemand de réaliser son rêve.
Ainsi, on s’attend à ce que l’accord avec Garcia – s’il est conclu – soit la goutte d’eau qui conduira au départ de Ter Stegen vers un autre club où il aura la garantie d’une participation continue et d’une bonne préparation pour la Coupe du Monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Il reste à noter que Szczesny pourrait continuer même si Garcia est signé, car Flick estime qu’avoir un ou deux des trois est absolument essentiel pour améliorer la qualité des gardiens de but, à la lumière de sa conviction que cette compétition aura un impact positif sur les résultats et les performances de l’équipe.
🚨 Barcelona are among several clubs keen on signing Joan García after his excellent season at Espanyol.
There’s concrete interest as @ffpolo reports, he’s on the shortlist but more clubs are keen on the goalkeeper.
Premier League and Bundesliga clubs are also in the race. 👀 pic.twitter.com/l8weC50Xdw
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 25, 2025