Le Real Madrid a annoncé dimanche soir dans un communiqué officiel la nomination de Xabi Alonso comme nouvel entraîneur du club, succédant à Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid s’est mis d’accord avec Alonso il y a environ trois semaines pour succéder à Ancelotti, mais l’entraîneur espagnol a ensuite convenu avec le Bayer Leverkusen de se séparer plus tôt, même si son contrat à la BayArena était toujours prolongé jusqu’à l’été 2026.
Le Real Madrid a annoncé il y a deux jours le départ de Carlo Ancelotti, qui prendra la tête de l’équipe nationale brésilienne à partir du 26 mai.
Selon un communiqué du Real Madrid publié dimanche, Alonso prendra ses fonctions d’entraîneur des Blancos le 1er juin, son premier tournoi dans son nouveau rôle étant la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis.
Alonso, 42 ans, a signé un contrat le gardant comme entraîneur du Real Madrid jusqu’en juin 2028 et sera présenté aux fans lors d’une conférence de presse lundi.
Il convient de noter qu’Alonso a commencé sa carrière d’entraîneur avec l’équipe réserve de la Real Sociedad avant de prendre les rênes de Leverkusen en 2023, menant l’équipe à un triplé national et à une place en finale de la Ligue Europa.