fanzword

Messi devient le troisième meilleur buteur sur coup franc de l’histoire !

Lionel Messi a marqué un but époustouflant lors du match nul 2-2 de l’Inter Miami contre Philadelphia Union en MLS au Subaru Park.

Alors que l’Inter Miami était mené 3-1, Messi a tiré un coup franc depuis le bord de la surface de réparation à la 87e minute et l’a transformé pour réduire le déficit, avant que Telasco Segovia n’égalise dans les dernières secondes.

En marquant sur coup franc, Messi a brisé son égalité avec Ronaldinho et Victor Legrottaglie pour le plus grand nombre de coups francs marqués de l’histoire.


La légende argentine a marqué 67 buts sur coups francs tout au long de sa carrière, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur sur coups francs de l’histoire, à seulement trois buts de Pelé, deuxième.

La légende brésilienne Juninho reste le joueur qui a marqué le plus de coups francs de l’histoire, avec 77, dont la plupart avec Lyon.

Il convient de noter que Cristiano Ronaldo arrive à la septième place de cette liste de tous les temps, après avoir marqué 64 coups francs.

Messi est le joueur ayant marqué le plus de buts dans l’histoire du football, avec 1 242 buts en 1 101 matchs toutes compétitions confondues.

Messi n’est plus qu’à deux buts de devenir le meilleur buteur de tous les temps de l’Inter Miami, après avoir marqué 27 buts lors de sa première année à la Lockhart Arena. Le meilleur buteur actuel de tous les temps est Gonzalo Higuain, qui compte 29 buts.