L’ancien manager de Liverpool et actuel PDG du groupe Red Bull, Jürgen Klopp, a confirmé qu’il ne reviendrait pas à la direction du club de sitôt, en réponse aux informations selon lesquelles il aurait accepté de prendre la direction de la Roma.
L’entraîneur allemand a été lié ces derniers mois au poste de manager du Real Madrid, succédant à Carlo Ancelotti, avant que Klopp ne rejette l’offre. Il a ensuite été rapporté qu’il avait déjà accepté de travailler à la Roma, mais il a maintenant nié lui-même cette affirmation.
“Si vous lisez des rumeurs selon lesquelles je prendrai le relais dans les prochaines années, c’est absurde”, a déclaré Klopp aux médias.
Le refus de Klopp de revenir au coaching intervient après 20 ans passés avec Mayence, le Borussia Dortmund et Liverpool, qui, selon lui, ont eu un impact important sur sa vie personnelle et l’ont obligé à s’éloigner de sa famille pendant de longues périodes.
Klopp est actuellement sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2030, mais il a le droit de résilier le contrat à tout moment, sous réserve d’une clause libératoire spécifique, afin de devenir entraîneur de l’équipe nationale allemande.
Logiquement, Klopp ne prendra pas la relève en tant que sélectionneur de l’Allemagne avant 2028, puisque Julian Nagelsmann vient de renouveler son contrat avec l’équipe nationale jusqu’au prochain Euro, après quoi l’entraîneur des Reds, Zlatan Ibrahimovic, pourrait être impatient de revenir sur le banc et d’accepter la tâche passionnante de diriger son pays.