fanzword

Postecoglou, homme de parole, mène Tottenham à son premier titre depuis 2008

La saison de Tottenham a été épouvantable au niveau national, avec des rapports circulant selon lesquels le club souhaiterait limoger le manager Ange Postecoglou.

Lorsque l’entraîneur australien est arrivé aux Spurs, il a provoqué une révolution et l’équipe a réalisé une performance brillante lors de sa première saison, ce qui était très prometteur et laissait présager que l’avenir serait encore meilleur.

Le projet d’Anzhi a peut-être subi un revers, car la forme nationale de Tottenham était très mauvaise, terminant dans les rangs inférieurs de la Premier League et sortant prématurément de la Ligue et de la FA Cup.

Postecoglou : Je gagne toujours des titres lors de la deuxième saison

Face aux critiques auxquelles Postecoglou était confronté, il a décidé d’augmenter la pression sur lui-même avec une déclaration forte et surprenante.

Le premier manager australien de l’histoire de la Premier League a déclaré : « Je remporte toujours des titres lors de ma deuxième saison », faisant référence au besoin de patience de la part des supporters et de la direction et à une forte confiance en lui-même et en ses capacités.

Ange n’a pas menti, il l’a fait au Japon avec Yokohama F. Marinos, également avec le Celtic en Premiership écossaise, et plus d’une fois dans son Australie natale, notamment en menant les Kangourous à la victoire en Coupe d’Asie.

Postecoglou… il a promis et a tenu sa promesse

Bien que beaucoup se soient moqués des paroles de Postecoglou et que certains l’aient même traité de fou, c’était un homme qui était à la hauteur de ses paroles.

Au cours de la saison 2024-25, Postecoglou a mené Tottenham au titre de la Ligue Europa, son premier titre européen depuis 1984, et le premier titre global du club depuis 2008.

Le monde entier parle de la confiance en soi et du succès de l’entraîneur, Mohamed Salah le félicitant même sur Twitter, déclarant : « Il a fait ce qu’il a dit et a remporté le titre lors de sa deuxième année. »

Postecoglou pourrait quitter Tottenham, selon les premières informations, mais en réalité, il est devenu une légende du club, l’un des managers les plus importants de l’histoire de la Premier League et, surtout, a gagné le respect de millions de fans de football.