fanzword

Le ministre saoudien des Sports recadre les joueurs après la lourde défaite face à l’Espagne

Selon les informations du journal Asharq Al-Awsat, le ministre saoudien des Sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, a vivement réprimandé les joueurs de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite après leur lourde défaite 4-0 contre l’Espagne lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Scores en direct & mises à jour FPL
Téléchargez l'app Fanzword

Malgré une entame de tournoi encourageante face à l’Uruguay, les hommes de Donis ont totalement sombré face à la Roja, livrant une prestation très décevante qui complique sérieusement leurs chances de qualification pour les phases éliminatoires.

À l’issue de la rencontre, le ministre des Sports s’est rendu directement dans les vestiaires pour adresser un discours empreint de reproches et de frustration face au niveau de jeu afficher contre les Espagnols.

D’après la même source, le ministre a martelé que ce visage pâle montré par les Faucons Verts était inadmissible quelles que soient les circonstances, ajoutant que le déroulement du match n’avait donné satisfaction à personne.

Pour conclure son intervention, le ministre saoudien a exhorté ses joueurs à retenir la leçon, à tourner définitivement la page du match de l’Espagne et à se focaliser pleinement sur le choc décisif contre le Cap-Vert. Il a insisté sur l’obligation de l’emporter pour se racheter auprès des supporters et valider le billet pour les 16es de finale.

Le Cap-Vert ayant décroché un nul (2-2) face à l’Uruguay, une victoire contre la sélection africaine lors de l’ultime journée des poules sera synonyme de qualification pour les protégés de Donis, que ce soit à la deuxième place ou parmi les meilleurs troisièmes.