fanzword

Fernando Gago sort de l’hôpital après avoir souffert d’une crise cardiaque

Le club chilien de l’Universidad de Chile a annoncé lundi que son entraîneur argentin, Fernando Gago, a reçu le feu vert des médecins pour quitter l’hôpital, après s’être remis d’une crise cardiaque aiguë survenue la semaine dernière.

Scores en direct & mises à jour FPL
Téléchargez l'app Fanzword

Le technicien de 40 ans, nommé à la tête de l’équipe en mars de cette année, avait été hospitalisé en urgence vendredi aux premières heures de la matinée.

Le club a précisé, en se basant sur le rapport médical de l’établissement, que son problème de santé « a été traité par des procédures d’angioplastie, permettant de rétablir normalement le flux sanguin vers son cœur ».

Repos à domicile et situation en championnat

L’état de santé de Gago s’étant nettement amélioré après l’intervention, il a pu regagner son domicile où il poursuivra sa convalescence, a confirmé l’écurie chilienne.

Les médias locaux ont révélé que l’ancien international avait été conduit à l’hôpital quelques heures seulement après avoir dirigé son équipe lors de la victoire 2-0 contre O’Higgins jeudi dernier. L’Universidad de Chile occupe actuellement la troisième place de la Liga de Primera (première division chilienne).

Le parcours de Gago : Ancien milieu de terrain de l’équipe nationale d’Argentine, Fernando Gago a connu une riche carrière au plus haut niveau, portant notamment les couleurs de clubs prestigieux tels que de Boca Juniors, le Real Madrid, l’AS Rome et Valence.