fanzword

Manchester City s’offre Elliot Anderson pour un montant record de 135M€

Manchester City a trouvé un accord total avec Nottingham Forest pour le transfert d’Elliot Anderson. Cette opération phamineuse s’apprête à devenir la deuxième plus grosse transaction de l’histoire de la Premier League.

Scores en direct & mises à jour FPL
Téléchargez l'app Fanzword

Selon le journaliste expert des transferts Fabrizio Romano, les Citizens vont débourser 116 millions de livres sterling (environ 135 millions d’euros) pour s’attacher les services du milieu de terrain. Le record absolu reste détenu par Alexander Isak, transféré de Newcastle à Liverpool l’été dernier pour la somme astronomique de 150 millions d’euros.

Actuellement aux États-Unis avec l’équipe d’Angleterre pour disputer la Coupe du Monde 2026, Anderson devrait recevoir le feu vert de son staff pour passer sa visite médicale sur place dans les prochaines heures, avant l’officialisation du deal. Le joueur de 23 ans a été titularisé lors des deux premiers matchs des Three Lions au Mondial : une victoire 4-2 contre la Croatie et un nul 0-0 face au Ghana.

Le recrutement d’Elliot Anderson marque le coup d’envoi officiel de l’ère post-Pep Guardiola à l’Etihad Stadium. Il s’agit de la toute première recrue du nouvel entraîneur Enzo Maresca, et le jeune prodige est pressenti pour pallier le départ de Bernardo Silva, qui a rejoint le Real Madrid.

Parcours du joueur : Formé à l’académie de Newcastle, Anderson a rejoint Nottingham Forest à l’été 2024. Il a crevé l’écran la saison dernière en inscrivant 4 buts et délivrant 5 passes décisives, permettant à son équipe de se maintenir en Premier League et de se hisser jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa.